FANDOM

Volition - logo

Logo de Volition.

Deep Silver Volition aussi connu sous le nom de Volition est un studio de développement américain situé a Champaign dans l'état de l'Illinois qui a été fondé en novembre 1996.

Le studio est né de la scission de Paradox Interactive et a développé Descent: FreeSpace - The Great War (1998) et Descent: FreeSpace 2 (1999). L'année suivante, en raison de ses difficultés économiques, le studio est racheté par THQ en 2000. Le studio a ensuite créé les licences Saints Row et Red Faction (qui se déroulent dans le même univers) ainsi que Summoner, qui l'ont rendu célèbre.

Toutefois, la maison mère de Volition, THQ fait faillite début 2013. Volition et ses licences sont vendus aux enchères, c'est Koch Media qui achète le studio et la licence Saints Row pour 22 312 925 dollars face a Ubisoft, qui avait proposé 5,4 millions de dollars. Les futurs épisodes de la licence Saints Row seront éditées par la branche Deep Silver et le studio est renommé Deep Silver Volition. Les licences Red Faction et Summoner ont été rachetées par l'éditeur suédois Nordic Games.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard