FANDOM

Le respect est une fonctionnalité dans Saints Row, Saints Row 2 et Saints Row: The Third. Dans Saints Row IV et Saints Row: Gat out of Hell, il s'appelle XP.

PrésentationModifier

Le respect est décerné au Protagoniste lorsqu'il réalise des actions comme tuer des membres de gangs ennemis, compléter des Activités et diversions, récupérer des Collections, réaliser des Trucs de combat et des Base jump ou n'importe quelle action qui permet de rapporter des étoiles de Diversion.

Le respect est indiqué par une barre de couleur violette sur l'ATH en haut a droite de l'écran, il s'agit d'une barre colorée indiquant le montant de respect demandé avant d'atteindre le prochain niveau de respect, un nombre indiquant le niveau de respect actuel est présent.

Saints RowModifier

Le respect est obligatoire pour commencer des missions de l'histoire principale après avoir rejoint les Saints. Avant de rejoindre les Saints, il n'est pas possible de gagner du Respect.

Lorsque qu'une mission est commencée, un niveau de respect est déduit de la barre de respect. Si la mission est annulée ou qu'elle a échouée, un niveau de respect est restitué. Le respect gagné pendant les missions n'est pas supprimée si la mission est annulée ou échouée.

Le moyen le plus rapide pour gagner du respect et de réaliser des Activités, d'autres méthodes pour gagner du respect ne sont pas indiquées a l'écran mais elles comptent pour le respect total.

Acheter des vêtements, des bijoux et des tatouages augmentent le modificateur de Respect. Lorsque le joueur est dans un magasin, un niveau est présent en dessous de l'objet sélectionné qui montre l'influence de l'objet sur le niveau de respect qui indique si l'objet augmente ou diminue le modificateur de respect.

Chaque niveau de respect correspond a 2000 points de respect.

Il est possible d'atteindre un respect de 99X en complétant des activités mais il ne devient jamais infini. Avoir 99x de respect peut faire planter le jeu lorsque une mission est commencée.

Bien que ce n'est pas indiqué a l'écran, tuer des membres de gangs ennemis rapporte 10 points de respect.

Saints Row 2Modifier

Le respect est obligatoire pour commencer des missions de l'histoire principale.

Acheter des vêtements, des bijoux et des tatouages accorde un bonus de Style qui augmente le montant de respect obtenu.

Lorsque suffisamment de respect a été obtenu pour permettre de jouer les missions restantes dans le jeu, le niveau de respect est remplacé par un symbole infini. Il n'y a pas de niveau défini auquel le symbole infini apparait mais est basé sur l'avancée actuelle du jeu. Réaliser des Diversions après avoir obtenu le respect maximum indique toujours a l'écran le respect obtenu et continue a s'ajouter au total de respect obtenu dans le menu des Statistiques.

Il y a 55 missions et bastions qui nécessitent du respect, 440000 points de respect sont donc nécessaires pour terminer le jeu.

Compléter la totalité des 6 niveaux d'une activité donne 52500 points de respect ce qui est suffisant pour compléter 6 missions ce qui peut être augmenté avec le bonus de Style. Compléter 9 des 23 emplacements d'activités accordent suffisamment de respect pour commencer toutes les missions.

Saints Row: The ThirdModifier

Les missions de l'histoire ne requièrent pas du respect mais a la place accordent du respect lorsqu'elles sont terminées, le respect est utilisé pour débloquer des Améliorations qui peuvent être achetées avec de l'argent.

Le niveau maximum de respect est de 50 auquel les meilleures améliorations peuvent être achetées comme l'invincibilité aux dégâts ou les munitions illimitées. Le respect gagné peut être augmenté en achetant des améliorations qui augmentent le respect.

Un total de 238875 points de respect est nécessaire pour atteindre le niveau 50.

Saints Row IVModifier

AnecdoteModifier

  • Le code pour ajouter du respect dans Saints Row: The Third est "whatitmeanstome". Il n'y a pas de code pour ajouter du respect dans Saints Row ou Saints Row 2.
Cet article utilise du contenu traduit de la page Respect, article appartenant au Wiki Saints Row anglophone et étant sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike License.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard