FANDOM

Pour le QG des Saints dans Saints Row: The Third, voir QG des Saints (Saints Row: The Third)

Le QG des Saints est une habitation dans Saints Row 2 qui sert de quartier-général pour les Saints de 3rd Street.

DescriptionModifier

Le QG des Saints était au début un hôtel avant que le Tremblement de terre de Stilwater a enfoncé des parties de la ville sous le niveau de la mer. Cette zone de Old Stilwater reste accessible grâce au sous-sol d'une ancienne mission religieuse a Bavogian Plaza.

Le Protagoniste et Johnny Gat chassent les Sons of Samedi et les sans-abri du lieu et en prennent le contrôle comme planque pour les Saints de 3rd Street ressuscités.

PurgatoryModifier

Durant le jeu, l’hôtel en ruines est progressivement réparé et est finalement transformé en une boite de nuit appelée Purgatory qui comprend un bureau, un bar, un minibar, un lit personnel pour Le Protagoniste et un ascenseur qui permet de retourner a la surface et d'aller dans le QG plus rapidement. 

Une statue se trouve en haut du grand escalier appelé Saint of all Saints. Bien qu'il existe un panneau auquel il est écrit "Purgatory" a l'entrée, la boite de nuit n'est pas ouverte au public dans Saints Row 2, les seules personnes sont les membres des Saints de 3rd Street et les danseuses.

Le nom "Purgatory" n'est jamais utilisé pour parler du lieu par les personnages, dans aucun texte ou dans la carte du jeu. Lorsque le lieu est mentionné, il est appelé "la planque" ou "le QG".

Composants d'habitationModifier

A la différence de l'église de Saints Row dans Saints Row qui contient uniquement un point de sauvegarde, le QG des Saints a plusieurs composants comme une Réserve, une Garde-robe, une Planque d'armes et un Garage pour les voitures et les hélicoptères. Les coupures de presse ne sont pas présentes comme cette fonctionnalité est uniquement disponible dans les habitations qui ont été achetées. La Télévision dans le QG peut être seulement être utilisé pour jouer a Zombie Uprising et ne peut pas être utilisé pour regarder les cinématiques.

A la différence des autres habitations, il n'est pas possible de personnaliser l'apparence du QG des Saints. Toutefois, la Personnalisation de gang est disponible ce qui permet de personnaliser l'apparence des Saints ainsi que des véhicules qu'ils conduisent.

Bien qu'il n'y a pas de personnalisation d'habitation qui est disponible, il y a toujours 3 Styles Généraux qui sont disponibles et qui sont mis a jour automatiquement lors de la progression du jeu. La planque change de "Bon marché" a "De luxe" après avoir complété 11 missions et change a "De luxe" après 22 missions. Les Bastions et les Activités n'affectent pas le changement automatique de style.

AnecdotesModifier

  • La radio par défaut dans le QG des Saints est The Krunch 106.66.
  • Le bâtiment existe dans le premier Saints Row mais est inaccessible car il se trouve derrière un mur. Toutefois, il est possible de voir a travers le mur que les portes sont approximativement aux mêmes places.
  • Purgatory apparait au début de la mission "Welcome Back" dans Saints Row IV.
Cet article utilise du contenu traduit de la page Saints Hideout, article appartenant au Wiki Saints Row anglophone et étant sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike License.