FANDOM

Vaisseau
The Ship computer room interior.png
Figure dans Saints Row IV
Saints Row: Gat out of Hell
Maire(s) Le Protagoniste
Gangs présents 3rd Street Saints

Le Vaisseau est la nouvelle base des Saints après la destruction de la Terre dans Saints Row IV.

DescriptionModifier

Le Vaisseau est le centre des opérations principal des 3rd Street Saints après que Le Protagoniste est sauvé sur le vaisseau mère Zin et le reste jusqu'à la fin du jeu. Kinzie le vole juste après s'être échappée de sa propre simulation. Elle sauve Keith David et Le Protagoniste. Le trio s'échappe rapidement du vaisseau mère Zin en utilisant le Vaisseau et sont témoins de la disparition de la Terre. [1]

Le Vaisseau est accessible via des Antichambres qui apparaissent dans la Simulation. D'autres emplacements de passerelle sont indiqués au fur et à mesure de la progression dans le jeu.

Le Vaisseau est utilisé pour présenter les missions, les quêtes annexes, les romances et peut aussi être utilisé pour accéder à l'ordinateur du jeu, ce qui permet au Protagoniste d'accéder à tous les journaux audio et aventures textuelles, récoltés dans la Simulation 31. Après avoir vaincu Zinyak et pris le contrôle de l'Empire Zin, l'heure du jour dans la Simulation peut y être modifiée.

Les personnages sauvés de leur simulation sont stationnés dans le Vaisseau et ont chacun une place de prédilection.

Les Saints sont interviewés sur le Vaisseau par Jane Valderamma quand des scènes supprimées pour le DLC Enter the Dominatrix refont surface. Elle demande à chaque membre ce qu'ils pensent du DLC. L'ancien mécanicien, Donnie, est aussi présent sur le Vaisseau durant l'interview et il dit ne pas être désappointé d'avoir été retiré de Saints Row IV. [2]

OrdinateurModifier

Il est possible d'utiliser un ordinateur du Vaisseau, Terminal Z-01, situé sans la salle d'enregistrement, près de la table de billards, auquel le joueur peut accéder pour écouter les journaux audio récoltés, lire les aventures textuelles récoltées (pour en savoir plus sur la vie de Zinyak), modifier l'heure du jour (après avoir terminé l'histoire), lire les aventures textuelles de Noël (sur le Monde sans Noël) et lire les lettres du Père Noël adressées aux Saints — les deux derniers ne sont disponibles que si le DLC How the Saints Save Christmas est installé).

BugModifier

Le Vaisseau est situé sous la carte de la Simulation est il est possible de l'explorer sans quitter la simulation. Faites attention à sauvegarder avant car vous ne pourrez pas le quitter.

Pour aller sous la carte, utilisez l'Abduction Gun pour enlever Le Protagoniste (attiré vers le haut) ou placez-vous sur un bâtiment haut. Utilisez ensuite Mort venue d'en haut, ciblez l'eau et attaquez. Un bug doit se produire et le joueur se retrouve en-dessous de l'eau. Une fois sous la carte, utilisez Stored Vehicle Delivery et demandez le Salem (il se trouve en haut de la tour dans Rosen Oaks). Volez jusqu'à l'emplacement du QG des Saints détruit et amorcez la descente. La zone autour du joueur devient noire et le Vaisseau apparaît. Pour y rentrer, volez en dessous puis remontez jusqu'au plancher, une fois que la tête du Protagoniste traverse le plancher, sortez du Salem. [3]

AnecdotesModifier

  • Le Vaisseau est la seule planque dans Saints Row IV.
  • Selon Pierce, le Vaisseau sent « bizarre » parce que les Zin ne l'ont jamais nettoyé.

RéférencesModifier

  1. Mission : Le monde réel
  2. Mission : Rejoins la Dominatrix
  3. http://www.youtube.com/watch?v=AXSHkzK1Uow
Cet article utilise du contenu traduit de la page The Ship, article appartenant au Wiki Saints Row anglophone et étant sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike License.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard