FANDOM

Le Protagoniste
The Boss (Face Shot)
Surnom Playa, son, boss
Lieu de Naissance Stilwater
Lieu de Vie Stilwater
Affiliations 3rd Street Saints
Interprété(e) par
Saints Row
  • Caucasien - ?
  • Afro-américain - ?
  • Asiatique - ?
  • Hispanique- ?
Saints Row 2
  • Homme 1 - Charles Shaughnessy
  • Homme 2 - Kenn Michael
  • Homme 3 - Alex Mendoza
  • Femme 1 - Katie Semine
  • Femme 2 - G.K. Bowes
  • Femme 3 - Rebecca Sanabria
Saints Row: The Third
  • Homme 1 - Troy Baker
  • Homme 2 - Kenn Michael
  • Homme 3 - Robin Atkin Downes
  • Femme 1 - Laura Bailey
  • Femme 2 - Tara Platt
  • Femme 3 - Rebecca Sanabria
  • Zombie - Steve Blum
Saints Row IV
  • Homme 1 - Troy Baker
  • Homme 2 - Kenn Michael
  • Homme 3 - Robin Atkin Downes
  • Femme 1 - Laura Bailey
  • Femme 2 - Diane Michelle
  • Femme 3 - Sumalee Montano
  • Nolan North - Nolan North

Le personnage jouable de la série Saints Row n'a pas de nom, ce wikia y fait donc référence en tant que « Le Protagoniste ». Le Protagoniste n'intervient pas dans Saints Row: Gat out of Hell.

À partir de Saints Row 2, Le Protagoniste peut être soit un homme soit une femme. Pour des raisons de simplicités, ce wiki utilise le masculin à moins qu'il ne soit fait mention explicite de son apparence ou de sa voix.

Description Modifier

Le Protagoniste est le personnage jouable dans la série Saints Row. Celle-ci traite en grande partie des aventures du Protagoniste comme membre du gang des 3rd Street Saints, de inconnu nouveau dans le gang, second à chef. Durant son parcours, Le Protagoniste conduit les Saints d'un gang à la petite semaine dans le Row à un gang dont le nom est reconnu dans Stilwater puis Steelport.

Durant Saints Row IV, Le Protagoniste devient le président des États-Unis.

Le Protagoniste n'a pas d'apparence physique définie, comme celle-ci peut être modifiée en utilisant le chirurgien esthétique. De plus, le genre du Protagoniste peut aussi être modifié, à partir de Saints Row 2, allant à l'encontre du fait que le genre du Protagoniste avait été établi comme étant masculin.

Nom Modifier

Le Protagoniste n'a pas de nom dans la série et il y ait fait référence en tant que « playa » (dans Saints Row, Saints Row 2 et Saints Row IV — principalement par Julius, Dex et Benjamin King), « son » (dans Saints Row, par Julius, Benjamin King, le Marshal Winslow et Richard Hughes) et « boss » (dans 'Saints Row 2, Saints Row: The Third et Saints Row IV).

Kinzie Kensington connaît son vrai nom mais a été arrêtée à mi-phrase avant de le dire, comme Le Protagniste l'avertit que quelqu'un d'autre peut écouter leur conversation sur la radio.

À la télévision, on lui donne divers titres, inclus « Chef des Saints » et « Psychopathe local ». Dans Saints Row IV, c'est « Président des États-Unis » ou simplement « Le président ».

Si la voix de Nolan North (acteur connu pour ses doublages de Nathan dans la série Uncharted et Desmond Miles dans la série Assassin's Creed) est sélectionnée dans Saints Row IV durant la mission A Pleasant Day, Kinzie demande au Protagoniste d'être lui-même quand il cause la destruction et il répond « be... Nolan ? ». En cours de jeu, la voix dit de temps à autre « that is how Nolan rolls » (c'est comme ça que fait Nolan).

Galerie Modifier

Cet article utilise du contenu traduit de la page The Protagonist, article appartenant au Wiki Saints Row anglophone et étant sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike License.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard