FANDOM

Enter the Dominatrix Logo

Logo de Enter The Dominatrix.

Enter the Dominatrix
est un contenu téléchargeable (DLC) pour Saints Row IV, annoncé au départ comme une extension pour Saints Row: The Third.

DescriptionModifier

Enter the Dominatrix a été annoncé au début sur le site officiel de Saints Row le 1er avril 2012 et a ensuite été retiré du site Internet. Cette extension « standalone » de Saints Row: The Third qui devait coûter 29,99 dollars ou euros a été confirmée par un communiqué de presse officielle le 2 mai 2012.

Fusion avec Saints Row IVModifier

Le 20 juin 2012, le nouveau Président de THQ, Jason Rubin, annonce que Enter The Dominatrix a été annulé et sera à la la place fusionné avec « la prochaine grande suite de la série Saints Row », permettant à l'équipe d'avoir « plus de temps, plus de ressources et une capacité plus grande pour le projet ».

Le jour de l'annonce officielle de Saints Row IV, un porte-parole de Deep Silver (qui est devenu l'éditeur de la série Saints Row après la faillite de THQ début 2012) annonce à Joystiq que des « éléments de [Enter the Dominatrix] ont été intégrés dans Saints Row IV » et qu' « il y aura un "director's cut" de Enter the Dominatrix qui sortira comme DLC quand SR4 sera sorti » [1]

Une extension de Saints Row IV à venir appelée Saints Row: Gat Out of Hell semble aussi utiliser des ressources de Enter the Dominatrix : Le ciel dans l'Enfer ressemble au ciel du contenu promotionnel de Enter the Dominatrix montrant Paul.

MissionsModifier

Il y a 5 missions dans Enter the Dominatrix qui peuvent être jouées a n'importe quel moment après s’être échappé de la simulation. Une fois que la mission finale du contenu téléchargeable a été terminée, la première mission devient a nouveau disponible permettant au joueur de rejouer les missions du contenu téléchargeable autant de fois qu'il le souhaite.

HistoireModifier

Un an après la fin « Tuer Killbane » de Saints Row: The Third, Pierce est le maire de Steelport. Zinyak et les Zin envahissent la ville. Le Protagoniste résiste aux forces de Zinyak, qui libère un cyclope plus tard. Josh Birk essaye de vaincre le cyclope mais les deux sont tués. Les Saints utilisent la Gatmobile pour sauver le maire Pierce.

Le Protagoniste réalise que le seul moyen de vaincre Zinyak est de tirer dans la tête de ce dernier. Après la mort de Zinyak, l'IA connue sous le nom de La Dominatrix prend le contrôle de son empire et envoie les humains dans un Steelport virtuel. La Dominatrix convoque Paul pour dévaster la simulation. Le Saints créent un vaisseau spatial pour voyager dans Paul et détruire son cerveau ce qui entraîne sa mort.

Après avoir tué la Dominatrix, d'Artagnan (serviteur) de Cirano et les Raptors acceptent d'aider les Saints a quitter la simulation. Après avoir quitté la simulation,  Shaundi devient la reine de Cirano. Le Protagoniste décide d'aller jouer au bowling avec Cirano. Les Raptors établissent la paix entre eux et les humains.

AnecdotesModifier

  • Le titre est une référence au jeu vidéo Enter the Matrix.
  • Il y a deux références à Enter The Dominatrix dans les achèvements de Saints Row IV qui avaient fuités.
  • Si le contenu téléchargeable est installé en utilisant l'édition Saints Row IV: Les Bijoux de la Famille, Enter the Dominatrix est disponible après la mission The Real World avant de débloquer la Télékinésie qui est nécessaire pour finir la mission Aux courses.
  • Bien que Enter The Dominatrix se passe après la fin « Tuer Killbane » de Saints Row: The Third, Shaundi est vivante alors qu'elle aurait dû mourir dans l'explosion.

Références Modifier

  1. http://www.eurogamer.net/articles/2013-03-22-enter-the-dominatrix-will-return-to-saints-row-4
Cet article utilise du contenu traduit de la page Enter the Dominatrix, article appartenant au Wiki Saints Row anglophone et étant sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike License.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard